Risque de perturbations mercredi 14 mai
![[MARATHON DES MOTS] Une après-midi avec Baptiste Beaulieu, suivie de lectures par Matthieu Carle](https://cdn.openagenda.com/main/ae688ce37d744a4cbdc806f4ac5b656d.base.image.jpg)
[MARATHON DES MOTS] Une après-midi avec Baptiste Beaulieu, suivie de lectures par Matthieu Carle
- Lecture
- Lieu Médiathèque José Cabanis
-
Public
- Adulte
- Tout Public
Rencontre animée par Sonia Déchamps.
Dimanche 29 juin 15h30
À 39 ans, Baptiste Beaulieu, médecin le jour, écrivain la nuit, s'est imposé dans le paysage littéraire en une dizaine de livres. Son dernier roman Où vont les larmes quand elles sèchent a rencontré un succès immense.
Tous les silences ne font pas le même bruit
Pour en finir avec les débats sur l’homosexualité et confronter les hétérosexuels à leurs jugements ordinaires. La mise à nu d’un auteur plébiscité, très suivi sur les réseaux, et qui intervient chaque lundi sur France Inter dans l’émission Grand bien vous fasse !
Un récit engagé, d’un auteur qui ne laissera aucun lecteur indifférent.
Originaire de Vendée, Matthieu Carle rejoint en 2019 la compagnie du Peuple Aveugle, et intègre en 2020 la troupe de l’Atelier Cité, troupe éphémère du CDN de Toulouse. Il y sera mis en scène par Guillaume Severac-Schmitt dans son adaptation du Tartuffe ou encore dans Gloire sur la Terre de Linda McLean, mise en scène par Maëlle Poesy.
En novembre 2021 il joue Faustus de Dan Jemmett et Valérie Crouzet puis en 2022 il est en tournée pour Le Tartuffe un peu partout en France.
En 2023, il obtient un second rôle dans la série Bugarach réalisée par Fabien Montagner, participe à la création de la compagnie de l’Argument Le Grognement de la Voie Lactée de Bonn Park, mise en scène par Maia Sandoz et Paul Moulin, au CDN - Théâtre de la Cité de Toulouse. On le retrouve dans le projet Mon royaume pour un cheval, mis en scène par Guillaume Severac-Schmitt, lecture de la pièce Richard III.
Dans l’année 2024 il cofonde le Groupe Badinger, collectif de théâtre. Ils créeront L’illusion comique de Corneille en janvier 2026 au CDN - Théâtre de la Cité de Toulouse. On le retrouve en mars 2025 dans le spectacle Même si le monde meurt écrit par Laurent Gaudé, mis en scène par Laetitia Guédon, au théâtre de la Tempête.
- Séance de dédicaces avec la librairie Ombres Blanches. (les 25 juin et le 26 juin à 18h à Cabanis)
- Séance de dédicaces avec la librairie Terra Nova. ( le 26 juin à 17h à la BEP et le 27 juin)
- Séance de dédicaces avec la librairie Le Chameau sauvage. (les 28 et 29 juin).
Programme complet à retrouver sur le site du Marathon à partir du 22 mai.
Ouverture de la billetterie le 28 mai.