Les mondes imaginaires d’Ilya Green

Modifié le :

Du mercredi 12 novembre au samedi 13 décembre
Médiathèques Grand M, des Izards et des Pradettes

Voici trois expositions à Toulouse qui vous invitent à flâner dans le monde onirique d’une figure majeure de la littérature jeunesse contemporaine : Ilya Green, autrice et illustratrice, en compagnie de ses personnages d’enfants espiègles et rêveurs.
Ces expositions rassemblent de nombreux dessins originaux issus des albums Ida et MarthaBerceuses et Balladines jazzPeter Pan et WendyTout AutourNos beaux doudousMon arbre, Voilà voilà
Ilya Green déambule dans ses souvenirs d’enfance, dans la nature, elle s’inspire de motifs de tissus récoltés ça et là pour créer un monde poétique, baigné par le rêve et l’imaginaire. Son univers graphique fait de papiers, motifs collés, crayonnés, jeux de transparence porte un regard tendre, souvent drôle et complice sur l’enfance.
Une triple exposition proposée dans le cadre du financement des Cités Éducatives Grand Mirail et Toulouse Nord.

Ces expositions seront émaillées d’ateliers et rencontres avec Ilya Green. L’occasion de pénétrer plus encore dans son univers, ses techniques et sa poésie.

En savoir plus sur Ilya Green
Ilya Green est principalement autrice et illustratrice pour l’édition jeunesse.
Née en Provence en 1976, elle vit actuellement dans les Alpes de Haute-Provence.
Passionnée très tôt par le dessin et la littérature, elle commence par suivre des études de Lettres modernes avant d’entrer aux Beaux-Arts, avec le projet de faire une école de cinéma.
Finalement, imaginant souvent des histoires pour enfants qui remplissent ses tiroirs, elle publie un premier album pour enfant en 2004 chez Didier jeunesse.

Ilya Green a publié, depuis, de nombreux albums souvent en collaboration avec des auteurs, certains avec ses propres textes.
Elle travaille également pour la presse jeunesse et divers projets graphiques.
Découvrir l’ensemble de ses projets artistiques