Groupe phare de la scène Grunge/Punk/Metal et contributrice du mouvement Riot Grrl, L7 était en concert au Bikini le 19 juin pour jouer dans son intégralité l’album qui les a révélé en 1992 et produit par Butch Vig (Nirvana, Foo Fighters, Smashing Pumpkins, Green Day, Garbage) : Bricks are Heavy avec les classiques : Pretend We’re Dead, Everglade, Shitlist.
Personnellement les albums suivants : Hungry For Stink (1994), The Beauty Process : Triple Platinum (1997), Slap Happy (1999) ne m’avaient pas autant enthousiasmé malgré quelques excellents titres qui sont également devenus des classiques comme Fuel My Fire (içi le remix de Prodigy) pour Hungry For Stink, Andres ou Lorenza, Giana, Alexandra pour The Beauty Process : Triple Platinum (1997), ou Gas Chamber pour la BO de Serial Mom de John Waters (1994).
Après une séparation en 2001 et un retour de la formation d’origine (Donita Sparks/chant et guitare rythmique, Suzi Gardner/guitare solo et chant, Jennifer Finch/basse et chant, Demetra Plakas/batterie et choeurs) pour une tournée entre 2014 et 2018. Un nouvel album, Scatter The Rats sort en 2019. Trois titres issus de cet opus interpretés lors de ce concert toulousain a donné à votre serviteur la curiosité de s’y plonger et il n’en est pas (comme souvent!) ressorti indemne. Avec ce disque, L7 nous propose une recette détonnante et efficace de plusieurs ingrédients :
1)Un zeste d’énergie Noisy Punk dans Garbage Trucks :
2)Mélangez le à l’efficacité Pop de Burn Baby :
3)Rajoutez Le groove et les sonorités Surf Rock de Stadium West :
4) Laissez reposer avec les sonorités Blues/Rock/Garage de Murky Water Cafe :
5)Refaites monter la sauce avec la brutalité des riffs et de la rythmique de Fighting The Crave :
6) Achevez vous avec la lourdeur et le mur du son de Scatter The Rats :
Bonne dégustation !