Catégorie: Atelier

Lieu: Médiathèque Grand M

Une ramification de « l’arbre à écoutes » s’est frayé un chemin à travers les rangées de romans et de bandes dessinées.

Du 4 novembre au 21 décembre

Dans le cadre de l’installation de la Matrice #8 au centre culturel Alban Minville, le Collectif PFFF propose une extension d’un des Objets PFFF à la Médiathèque du Grand M.
Une ramification de « l’arbre à écoutes » s’est frayé un chemin à travers les rangées de romans et de bandes dessinées. Vous êtes invité⸱es à vous y brancher avec un casque audio et à profiter des différentes propositions sonores. C’est un dispositif original d’écoute, utilisable par tous et toutes, pour infuser sur la place des femmes dans la société et l’égalité des genres.

L’objet « arbre à écoutes » ou précédemment nommé Hécoutier, Échotier ou Sirènes selon le dispositif mis en place, est un objet qui évolue selon le lieu et la plastique qui lui sont associés. Son contenu (podcasts, chansons, textes, etc.) est actualisé à chaque installation d’une nouvelle Matrice par le collectif.
En cela c’est un OSPI – Objet Sonore Presque Identifié- qui trouvera sa nouvelle appellation en allant à la rencontre du public curieux d’en écouter les vibrations…