Plongez dans le magma électro-jazz-fusion de ces trois sorciers du son !
Chroniques : Jazz-Blues-Gospel
Retrouvez les dernières chroniques, coups de coeur, coups de gueules, et découvertes musique.
Brad Mehldau – Your Mother Should Know: Brad Mehldau Plays The Beatles
Sgt. Mehldau’s Lonely Piano Club Band
POLSKA – Leszek Możdżer, Lars Danielsson & Zohar Fresco
Un concentré d’émotions !
Multiquarium Big Band – Remembering Jaco
Il y a trente ans disparaissait l’immense bassiste compositeur arrangeur américain Jaco Pastorius. Ce musicien mythique à révolutionné son instrument, la basse électrique fretless, en y introduisant des éléments d’interprétation nouveaux
Joanne Shaw Taylor – Reckless Heart
God save the Lady of blues
Le quartet dans les « Nuages »
De reprises en compositions originales, le quatrième album du contrebassiste Mauro Gargano en tant que leader papillonne avec légèreté et grâce entre diverses influences musicales, tout en rendant hommage à la culture littéraire italienne (Pasolini, Elsa Morante…).
Caloé, fleur de « saisons »
Un jazz vocal tout en modulations, au diapason des changements de saison.
Mulatu Astatke & Black Jesus Experience – To know without knowing
Né en 1943 en Ethiopie, Mulatu Astatke est considéré comme le père de l’Ethio jazz. Ce jazz est apparu à la fin des années 50 dans les bars et hôtels d’Addis Abeba et découvert en Occident grâce au formidable travail de Francis Falceto et de sa collection Ethiopiques.
Lyle Mays
Le 10 février 2020 comme un funeste présage à cette triste période de Covid 19 qui a emporté beaucoup de jazzmen , s’éteignait la flamme de la vie de Lyle Mays.
« My little Italy » de Jean-Pierre Como : c’est la dolce Italia…
Paru en février dernier, le dernier album du leader du groupe jazz-rock Sixun, Jean-Pierre Como, renoue avec ses premiers opus au parfum transalpin (« Padre »…) et exalte par le truchement de la voix de crooner de Walter Ricci le pays de ses origines.