En 1987 dans la Nièvre (département de la Bourgogne, presque au centre de la France), la ‘Bande de Vauzelles’ , composée d’une petite vingtaine de gaillards amoureux des vieilles bagnoles classe, de la bière, du rock et des Monostress de 225 litres, décident de monter une SARL de musiciens percussionnistes.
Comment ces zicos et leurs mailloches, ont pu infiltrer à l’international le monde de la musique via le rock industriel et des hurlements païens, reste un mystère. Car il faut vraiment aimer les décibels pour se déplacer les entendre ou écouter en intégralité un de leurs albums. En 1987, ‘Ca sonne pas beau un bidon ?’ est une révélation pour les amoureux du bruit qui donne envie de taper et de taper encore.
Dès 2007, la rencontre avec Sepultura leur ouvre les scènes et les oreilles des métalleux. Quelques morceaux inoubliables ‘Locomotive’, ‘Delirium’, ‘No control’, et dans leur dernier album W.O.M.P., avec Lofofora, Stéphane Buriez de loudblast, Francis Costanza de dagoba. ‘Mirage éternel’ ou encore ‘Jour de colère’.
Chaque composition est une performance par une mise en scène à couper le souffle, le son hyptonique et leurs torses dénudés (ou pas) à la manière des joueurs de taikos au Japon. Les Tambours du Bronx the groupe mythique !