Sharon Kovacs, appelée simplement Kovacs, est née en 1990 aux Pays-Bas. Elle se fait connaître en 2014 par son excellent single My Love, un des titres de son premier album ( Shades of Black – 2015 ).

 

 

Résolument soul, ce superbe album avait des accents très prononcés d’Amy Winehouse, tout en étant vraiment très ancré dans le présent.

Impressionnante et addictive, Kovacs a une voix magnifique, envoûtante et un registre très personnel, audacieux et sombre. Le son est flexible, plein, suffisamment délicat pour laisser une belle place à la voix.

Des reprises, des nouveautés, la voix, le son et les mélodies, tout est bon dans cet album !

 

Même si le premier album, reste mon préféré, avec le deuxième album, Cheap Smell, Kovacs revisite les évènements de son passé, une suite de confessions sur la toxicomanie, la famille, l’amour, les relations… Elle s’éloigne, mais pas trop loin tout de même, de la Soul pour approcher d’autres styles tels que Hip hop ( Play Me) ou Dub (Oblivion) et bien d’autres encore.

Un album très éclectique et très actuel où l’on passe de l’émotion, à la joie en passant par la tristesse. Toutes les émotions peuvent être entendues dans sa voix !

 

 

A écouter et à suivre absolument !