Il y a 10 ans, en juin 2009, AC/DC remplissait le Stade de France, les Black Eyed Peas pressentaient que cette nuit allait être une nuit agréable (et le faisaient savoir sur les radios du monde entier), Yoko Ono recevait le Lion d’or pour l’ensemble de son oeuvre lors de la Biennale d’art contemporain de Venise tandis que Farrah Fawcett et Michael Jackson allaient voir ce qu’il se passait de l’autre côté…
Il y a 10 ans, en juin 2009, le groupe américain Gossip sortait leur 4ème album, Music for men, introduit par le single au carton international Heavy Cross.
Produit par Rick Rubin (Beastie Boys, The Red Hot Chili Peppers, Johnny Cash, etc), cet album faisait éclater à la face du monde entier le talent hors norme de Beth Ditto, leader décomplexée et charismatique du groupe.
Ainsi mise en lumière, sur le devant de la scène internationale, Beth Ditto parlait ouvertement de son homosexualité et prenait clairement position en faveur des droits de la communauté LGBT, sur fond de musique pop, punk et rock.
Artiste à l’énergie survoltée, BT ne tarda pas à taper dans l’oeil du couturier Jean-Paul Gaultier et à afficher ses rondeurs sur les podiums, devenant par la même occasion une icône de papier glacé.
Artiste hors norme, porte-parole pour plus de diversité, Beth Ditto reprend la route avec Gossip pour fêter les 10 ans de cet album culte qu’est devenu Music for men.
Alors, pour fêter cet anniversaire, comme l’a écrit le magazine musical britannique NME, écoutons Gossip et dansons comme si il n’y avait pas de lendemain ! Rdv au Bikini ?