DJ Cam, de son vrai nom Laurent Daumail, est un des pionnier de la French touch à l’instar de ses acolytes Daft Punk, Air ou Bob Sinclar. Celui qui a fait connaître dans les années 90, le style appelé Abstract hip hop revendique clairement l’influence du rap dans ses compositions. Mais là n’est pas sa seule influence, son père grand amateur de jazz lui donne le goût de cette musique. C’est aussi l’époque de la compilation mythique « Jazzmatazz » du rappeur Guru qui amène alors toute une vague de musique à la croisée des chemins entre jazz et rap à l’image des productions des autres DJ que sont DJ Shadow, DJ Krush…
DJ Cam connaît son 1er succès avec l’album « Substances » sorti en 1996. Dès lors, il n’a de cesse de voyager. En 2015, Il finit par01 s’installer à Miami où il créée la bande son imaginaire de la série télévisée « Miami Vice » un rêve de gosse, lui qui a grandi dans les années 70 devant la série « Deux flics à Miami ».
Retour en France, il vit maintenant à Nice, loin de l’effervescence parisienne et continue ses remixes. Après le succès du 1er volume de « Lost found », voici la suite où l’on retrouve son style vaporeux et décontracté. Riche des voyages et des différents endroits habités par l’artiste, il fait place à des sonorités californiennes ou encore latinos. La parfaite bande son pour l’été !