Éminent disquaire parisien depuis 1998 Born Bad est devenu un label en 2006 sous l’impulsion de Jean-Baptiste Guillot, devenant ainsi le label indépendant français de rock’n’roll le plus excitant de ces dernières années.
La publication du premier album de Frustration et d‘une compilation synthwave (BIPPP) marquent d’emblée le ton du label. Le catalogue est idéalement équilibré entre une partie patrimoniale proposant des rééditions d’artistes de la scène française (El Blaszcyk, Pierre Vassiliu, les Olivensteins, Mazouni…), des compilations incontournables (Wizzz, Des jeunes gens mödernes, Chébran…) et des artistes contemporains majeurs, tels que Magnetix, JC Satan, Cheveu, Usé... et bien évidemment Frustration, groupe resté fidèle au label malgré sa notoriété internationale. Le label récolte les lauriers d’un succès public (La Femme : victoire de la musique en 2014) et surtout critique qui ne s’essouffle pas. Les dernières trouvailles méritent une écoute attentive : Le Villejuif Underground et Cannibale font partie des sensations sonores du moment.
Cannibale ? cinq normands talentueux dansant sur des rythmes à la fois endiablés et nonchalants en brassant une tambouille composée d’effluves psychédéliques, de cumbia, d’afrobeat, de rumba, de groove, de rock tribal… entraînés par une voix hypnotique.
Si vous êtes prêts à tenter cette expérience détonante ne manquez pas la soirée Born Bad Records au Bikini le vendredi 13 mars 2020. Cannibale assurera la première partie de Frustration.
D’ici là vous pouvez patienter en découvrant Le Villejuif Underground sur la scène du Metronum le 31 janvier 2020 en guise d’apéritif.