Le Jukebox mondial à portée de main, quelque part entre Dakar, Toulouse et Saverdun.

L’arrivée de « Sangre Animal » dans nos collections à la Médiathèque José Cabanis fait résolument partie des missions qui nous tiennent le plus à cœur, et cela, à au moins deux égards.

Tout d’abord, cela nous permet de mettre en lumière les artistes toulousains et la vigueur de la scène locale, mais surtout, et nos habitués le savent, c’est l’occasion de vous donner accès à des musiques rares, inédites, voire introuvables.

En effet, disponible uniquement sur le site de l’artiste, nous avons eu l’opportunité d’obtenir cette pépite de sensibilité métissée. Chantées en espagnol, wolof, buru et français, ces compositions pour la plupart inédites touchent directement au cœur, à l’âme et aux oreilles des mélomanes et des adeptes de la “feel good music” comme en témoigne cette première vidéo :

Interprétés par deux virtuoses dans leur art : le Toulousain Bernardo Sandoval, l’un des meilleurs guitaristes de flamenco, lauréat du César de la Meilleure Musique de Film pour la Bande Originale de « Western » de Manuel Poirier en 1998, et Paamath, originaire de Dakar et installé en Ariège, les titres s’enchaînent et confirment la fusion intime qu’il existe entre ce duo amical et musical. 6 cordes pour l’un comme pour l’autre, 2 guitares qui fusionnent en une Kora imaginaire, douce et rêveuse :

Quant aux voix, rocailleuses pour l’un et éthérées pour l’autre, elles nous bercent et nous bousculent comme un agréable tumulte soudainement désiré par nos tympans fatigués.

Un disque résolument tourné vers l’instinct, la fusion physique, intuitive et passionnelle. Hâte de les retrouver en concert bientôt pour vivre pleinement l’expérience ! Peut-être, chez nous, chez vous, au 3ème étage de la Médiathèque José Cabanis !

Le disque est d’ores et déjà disponible dans nos collections !