Catégorie: Conférence

Lieu: Médiathèque José Cabanis

Les Imaginaires

Dimanche 24 novembre à 14h30
Par Renaud Layet de la librairie Série B, accompagné par des lectures de l’association 22 de l’avenue.
Son histoire, sa légende même, fascine. Obscur contributeur d’un magazine bon marché pas particulièrement florissant devenu une influence incontournable pour quasiment tout l’Imaginaire de la seconde moitié du XXème Siècle, Howard Philips Lovecraft est une des figures tutélaires les plus disséquées de la littérature de genre, sa personne nourrissant le mythe au moins autant que son œuvre.
Que ce soit au sujet de sa santé mentale, de son style d’écriture ou de ses idées politiques douloureusement anachroniques, les idées toutes faites sur H. P. Lovecraft ne manquent pas. Et si certaines ne sont pas si éloignées de la réalité, c’est en examinant ce qui se cache derrière ces poncifs que nous vous proposons de découvrir ce qui fait de lui, plus de 80 ans après sa mort, un auteur encore capable d’envoûter le lecteur de 2024.

Inscription au 05 62 27 45 69
Durée : 1h30
Médiathèque José Cabanis – Pôle littérature (2ème étage)